Test de grossesse positif

Comment éviter les faux positifs

La nouvelle que vous êtes enceinte est définitivement excitante. Cela devrait vous inciter à planifier une visite avec un gynécologue pour confirmer votre grossesse et déterminer les meilleures étapes suivantes. Vous devez prendre des vitamines prénatales et éviter de fumer et d’alcool. Passer un test de grossesse vous aidera à vous assurer que votre grossesse est saine. Mais il est toujours important de consulter votre médecin pour déterminer les autres risques auxquels vous pourriez faire face. Cet article expliquera comment éviter les faux positifs.

Les faux positifs peuvent indiquer une grossesse chimique récente ou une grossesse extra-utérine

Un résultat de test de grossesse faussement positif peut se produire si une femme en est à la cinquième ou sixième semaine de sa grossesse ou si elle a une grossesse ectopique ou chimique récente. Ce type de grossesse est souvent difficile à détecter sur un test de grossesse sanguine standard car il se produit peu de temps après l’implantation et peut affecter à nouveau les chances futures de la femme de concevoir. Après un résultat de grossesse faussement positif, un test de grossesse de suivi peut être utile pour confirmer un résultat positif.

Si vous ressentez un niveau élevé de HCG à un test, mais aucun autre signe de grossesse, vous pouvez avoir une grossesse chimique. Ce sont des conditions rares et sont généralement causées par des problèmes chromosomiques. Ils peuvent être difficiles à diagnostiquer, mais la meilleure façon de savoir avec certitude est d’obtenir l’opinion de votre médecin. Beaucoup de femmes ne veulent pas ressentir un tel chagrin, mais il est important de noter qu’une récente grossesse chimique ou un test de grossesse extra-utérine peut être un faux positif pour deux raisons.

Grossesse chimique

Un test de grossesse chimique est positif peu de temps après la conception, mais pas avant que l’embryon ne s’installe. Bien que les médecins considèrent que cela est un signe positif, il est important de comprendre qu’une femme peut encore être enceinte sans pouvoir détecter le fœtus. Beaucoup de ces grossesses n’entraînent pas une naissance vivante et peuvent même ne pas être détectées sans test de grossesse sensible. Cette condition est extrêmement rare, et heureusement, de nouveaux tests de grossesse sensibles sont disponibles pour le détecter dans le plus tôt possible.

Une grossesse chimique peut être profondément bouleversante. Une femme ne peut être que légèrement attristée, tandis qu’une autre peut être complètement dévastée. Chaque femme éprouve le chagrin différemment, il est donc important de demander un soutien et de parler à un professionnel de la santé mentale. Il est important de se rappeler que les grossesses chimiques ne sont pas de votre faute et il est important d’essayer de faire face à cette période difficile. Une fois guéri et prêt à recommencer à essayer, il sera plus facile de gérer le stress d’une grossesse non planifiée.

Grossesse extra-utérine

Une grossesse extra-utérine peut survenir pour plusieurs raisons, notamment une infection pelvienne, une chirurgie pelvienne, une fécondation in vitro et des tubes de Fallope de forme anormalement. Habituellement, une grossesse extra-utérine aura un faible niveau de HCG et ne peut pas être détectée par un test de grossesse, bien que ce soit une possibilité. Votre médecin effectuera un examen pelvien pour exclure d’autres causes potentielles de votre douleur.

Si vous avez un test de grossesse positif, votre médecin peut vous recommander de visiter votre médecin pour une évaluation plus approfondie. Vous pouvez ressentir des saignements vaginaux ou des inconfort, ou vous pouvez vous sentir étourdissant ou faible. Vous devez également subir une échographie complète pour confirmer votre diagnostic. L’échographie aidera à détecter tous les signes d’une grossesse extra-utérine et à assurer la sécurité de votre enfant à naître. Une grossesse extra-utérine peut provoquer des saignements, une période manquée et d’autres symptômes de grossesse précoce. Si vous soupçonnez que vous avez une grossesse extra-utérine, vous devez contacter un médecin dès que possible.

La détection précoce est la clé pour prévenir les complications et préserver votre fertilité. Essayez d’utiliser des préservatifs, faites-vous tester pour les IST et prenez une vitamine prénatale quotidienne. Bien que l’état puisse être effrayant, un traitement approprié peut vous aider à éviter une chirurgie majeure. Votre médecin discutera également des options de traitement avec vous. Un test de grossesse positif pour la grossesse extra-utérine peut également être le signe d’une condition sous-jacente comme l’endométriose.

Perte de grossesse précoce

Vous avez peut-être remarqué des saignements après un test de grossesse positif, mais vous n’êtes pas inquiet. La plupart des gens se remettent rapidement de ce type de perte, et il est parfaitement naturel d’essayer de concevoir à nouveau. Votre médecin peut vous suggérer d’attendre après votre prochaine période pour concevoir à nouveau. Vos signes de perte de grossesse peuvent différer en fonction du moment de votre perte. Vous pouvez ressentir des saignements avec des caillots ou un sac rempli de liquide.

Vous avez peut-être subi une perte de grossesse en début de grossesse après avoir passé un test de grossesse à domicile. Vous avez peut-être manqué vos règles et découvert que vous étiez enceinte lorsque votre cycle menstruel a commencé à changer. Vous pouvez avoir une anomalie chromosomique qui a provoqué la fin de votre grossesse. Cependant, il existe des moyens d’éviter de perdre votre bébé. La perte de grossesse précoce peut être le signe d’une grossesse chimique, et elle peut être causée par une muqueuse contre nature dans votre utérus.

 

Yoruma kapalı.